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25 avril

Une nouvelle communication touristique en Haute-Loire...


Une nouvelle communication vient d'être mise en place ne Haute-Loire à l'issue du schéma départemental touristique voté en décembre 2017 à l'Assemblée départementale. Elle a été présentée officiellement mardi lors d'une journée réunissant les différents acteurs touristique de Haute-Loire et des départements limitrophes, à la grande halle de Saint-Paulien, et en présence des principaux responsables de la Maison Départementale du Tourisme, dont Marie-Agnès Petit est la présidente. L'objectif est d'augmenter de 20% les retombées économiques liées à la filière touristique, à travers la marque " Auvergne expérience #my Haute-Loire...

Les points forts et les points faibles de la Haute-Loire en matière touristique ont mené les élus du Département de la Haute-Loire à revoir la communication faite jusqu'à présent pour vendre les atouts de la Haute-Loire. Il en a été question pour élaborer la marque " Auvergne expérience #myHaute-Loire " dans le cadre du schéma départemental touristique voté en assemblée départementale en décembre dernier.  Pour celà, la Maison Départementale du Tourisme a fait appel à Atémia, un cabinet spécialisé en ingénierie touristique et événementielle. Il a été chargé de définir les stratégies qui devaient être déployées dans les 4 prochaines années. Le résultat a été dévoilé mardi lors de la journée d'échanges proposée aux acteurs touristiques de la Haute-Loire, et des départements limitrophes, à la garnde halle de Saint-Paulien. La priorité est aujourd'hui de se raccrocher à l'Auvergne, qui bénéficie d'une forte notoriété, et d'inviter les touristes à découvrir tous les territoires de la région, dont bien entendu, ceux de la Haute-Loire, à travers le slogan " Haute-Loire, le secret le mieux gardé d'Auvergne ". Il s'agit, notamment de décliner plusieurs univers : les montagnes et volcans, les sources et fleuves sauvages, la culture et les chemins. " Les acteurs touristiques doivent s'approprier cette nouvelle communication " a expliqué Marie-Agnès Petit, présidente de la Maison départementale du Tourisme. Il s'agit de mieux structurer et qualifier l'offre touristique en mobilisant l'ensemble des acteurs touristiques de Haute-Loire, et de faire en sorte qu'ils s'approprient la nouvelle  marque de communication mise en place. Les objectifs sont multiples : augmenter de 20% les retombées économiques liées à la filière touristique, permettre la création de 250 emplois dans le domaine touristique dans les 5 ans à venir, et ré-inventer le mode de collaboration entre les acteurs touristiques, via l'animation d'un Conseil de destination.

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