Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


05 avril

Une salle multisports en construction à Espaly...


Le coup d'envoi des travaux de la future halle multisports de la Communauté d'agglomération a été donné vendredi à Espaly, en présence des élus et des représentants des entreprises locales retenues pour le projet. Les travaux qui viennent de débuter devraient s'achever en décembre prochain. Ce nouvel équipement verra le jour sur le site de l'ancienne piscine municipale, il permettra de pratiquer de nombreuses activités communautaires, scolaires et associatives. De la pétanque au tir à l'arc, licenciés ou non y trouveront leur compte...

C'est sur le site de l'ancienne piscine d'Espaly que sont lancés les travaux de la furture halle multisports de la Communauté d'agglomération du Puy-en-Velay. Elle va offrir un bâtiement d'exception pour la pratique de la pétanque ou du tir à l'arc, elle permettra également d'organiser des événements qui, jusquà présent, ne trouvait pas la place nécessaire au Puy-en-Velay. C'est ce que l'on a expliqué vendredi, lors du lancement des travaux, en présence de Laurent Wauquiez, de Michel Joubert, des représentants de l'agglomération du Puy, de la municipalité d'Espaly, et des entreprises qui travaillent sur le chantier depuis quelques jours. La future halle multisports fera le bonheur des 1900 pétanqueurs licenciés en Haute-Loire, mais aussi des adeptes du tir à l'arc. Elle accueillera également celles et ceux qui ne sont pas licenciés dans un club en particulier. Le bâtiment qui va être construit va s'intégrer parfaitement à l'environnement, avec un cours d'eau à proximité, un grand parc extérieur, au pied des Orgues d'Espaly.

Un équipement de près de 2000 m2...

Le complexe multisports communautaire disposera de 1900 m2 de surface, dont une grande salle de 1663 m2, un club house de 150 m2 avec un sas d'entrée, des sanitaires, une chaufferie, des locaux de stockage, et des sanitaires extérieurs. Le bâtiment sera haut de 7 mètres, pour être conforme aux exigences de la Fédération de sport chargée d'homologuer l'ensemble de la structure. Les travaux, dont la fin est prévue en décembre prochain, sont assurés par 15 entreprises locales. Ils ont débité le 31 mars dernier. Des fondations spéciales seront réalisées, car la nappe phréatique est très proche, et le terrain n'est pas en très bon état. La préfabrication des ouvrages en béton, de la charpente métallique en treillis aura lieu en atelier. Ce bâtiment financé pour la majeure partie par la Communauté d'agglomération, pourrait bénéficier d'une subvention du CNDS.

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Perdu chien de chasse
mâle race Jagd Terrier - Noir et Feu - Avec puce électronique - Secteur La Collange / Arsac en Velay / La Terrasse
Divers

Tout le bon coin [+]