Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


11 janvier

Une start-up ponote à la grande messe du High-tech…


La start-up ponote Monkey Factory espère bien percer sur le marché des titres de transport dématérialisés. En attendant, elle fait partie des 42 entreprises de la région Auvergne-Rhône-Alpes présentes cette semaine au Consumer Electronic Show à Las Vegas. 170.000 visiteurs attendus, et près de 4.000 exposants de 150 pays jusqu’au 12 janvier.

Comme l'an dernier, une seule entreprise de Haute-Loire est présente cette semaine au Consumer Electronic Show de Las Vegas, le plus grand salon de la haute technologie. Il s’agit de Monkey Factory, dont le siège social est au Puy-en-Velay. Elle a reçu le prix de l'innovation pour son application de tickets de bus dématérialisés. L’entreprise fait partie des 42 start-up de la région présentes sur place.

Une application pour prendre le bus avec son téléphone...

Grâce à Monkey Factory plus besoin de se rendre chez un buraliste ou à la boutique Tudip pour acheter ses tickets de bus au Puy-en-Velay, l'application " My Bus " offre non seulement un guide horaire des Tudip, mais aussi la possibilité d'acheter ses titres de transport via la fonctionnalité " M-Ticket ". Pratique et sécurisée, elle s'adresse aux usagers des transports en commun sur l'agglomération du Puy-en-Velay, et plus particulièrement aux jeunes. Elle est 100% gratuite et sécurisée. On peut l'a télécharger sur la plateforme Apple et en version Androïd " C'est une volonté de moderniser le réseau et de le développer à travers cette application " nous avait précisé Jean-Paul Bringer, vice-président de la Communauté d'agglomération du Puy, lors de la présentation de l'application au Pôle Intermodal du Puy-en-Velay. Elle est aujourd'hui disponible après plusieurs mois d'expérimentation avec des étudiants du Pôle de la Chartreuse. Une fois téléchargée, l'application fonctionne avec les " QR Code " apposés à l'avant des bus Tudip. C'est un gain de temps pour les passagers. Une fois les tickets de transports achetés, elle peut être utilisée sans une connexion internet. " My Bus " ne coûte rien à la collectivité. La start-up qui l'a créée perçoit une commission sur les tickets achetés par les usagers des Tudip. Elle compte bien l'a proposer dans plusieurs villes françaises. Le projet, en attendant, a vu le jour en Haute-Loire, avec le soutien des élus de la Communauté d'agglomération et de la ville du Puy-en-Velay.

 

 

Retour