Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


20 janvier

Voeux : Le Puy-en-Velay a du talent...


La traditionnelle cérémonie des voeux à la population du Puy-en-Velay a eu lieu vendredi soir au gymnase Massot, en présence du maire Michel Chapuis, de ses adjoints, du représentant du préfet de Haute-Loire, de Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne Rhône-Alpes, et de nombreux élus. L'occasion pour le premier magistrat de la ville de saluer le talent de ceux qui y habitent la ville. Il a évoqué les grandes priorités qui avaient été fixées 2018, les grands événements qui marqueront l'année comme la réouverture du musée Crozatier, ou bien encore le contournement de la ville, en précisant au passage, qu'il n'y aurait pas d'augmentation d'impôts, comme en 2017...

" Notre ville a du talent " a déclaré Michel Chapuis, le maire du Puy-en-Velay, lors de la cérémonie des voeux organisée vendredi soir au gymnase Massot, en présence de ses adjoints, du représentant du préfet de Haute-Loire, de Laurent Wauquiez, le président de la région Auvergne Rhône-Alpes, et de nombreux élus. Il a salué, notamment, le talent des sportifs, des musiciens, des agriculteurs, ou bien encore des artisans du bassin ponot, et il a salué les bénévoles qui travaillent dans les associations locales. Avant d'évoquer les priorités pour 2017, Michel Chapuis a rappelé que l'événementiel était le moteur du toursime au Puy-en-Velay, en rappelant les temps forts de 2017, comme le Tour de France, ou bien encore le Puy de lumières. Il a ensuite déclaré que le Puy-en-Velay avait gagné 388 habitants, et que 300 dossiers de permis de construire ou de rénover avaient été déposés au service urbanisme " C'est 35% de plus que l'an passé ! ".

Pas d'augmentation d'impôts en 2018 et de nouvelles priorités...

Michel Chapuis a évoqué la bonne gestion de la ville " Nous avons contraint nos dépenses de fonctionnement, et nous continuerons à gérer la ville de façon très rigoureuse, en faisant des économies. Nous faisons face aux baisses de dotation de l'Etat des 4 dernières années, et nous nous préparons aux futures baisses déjà annoncées. Je demande aux agents de nos collectivités de participer à ces efforts ". Le maire a précisé qu'il n'y aurait pas d'augmentation d'impôts en 2018. En ce qui concerne les grands projets d'urbanisme : la rénovation du quartier du Val-Vert, l'ouverture de la maison de santé au mois d'avril sur le site du Pensio, et de la résidence séniors.  Des opérations de lotissements sont programmées sur des terrains à Coloin, Taulhac et Roche Arnaud. La sécurité est également une priorité puisque 14 nouvelles caméras de vidéo-protection vont être installées.  Une police nuit sera mise en place dès l'été prochain, et des actions vont être ménées pour favoriser la sécurité routière au centre-ville. D'autres sont prévues pour améliorer la qualité de vie, l'embellissement de la ville, et faciliter l'accessibilité des bâtiments publics. Une attention particulière sera portée pour offrir de meilleures conditions d'accueil aux enfants, également en faveur des jeunes et des séniors. Il a déclaré qu'un centre de formation aux métiers de la fibre ouvrirait ses portes sur le site de la Chambre des métiers. Sur la question du stationnement, il a précisé qu'il voulait réduire les embouteillages aux heures de pointe, faciliter l'accès à l'hyper centre, et permettre le stationnement au centre-ville, et que d'un autre côté, il voulait mener une politique commerciale ambitieuse. Concernant les grands événements programmés cette année, il a évoqué notamment l'ouverture du musée Crozatier cet été, et le contournement du Puy, un engagement fort pris par Laurent Wauquiez.

 

Beaucoup de monde au gymnase Massot pour la cérémonie des voeux de la ville du Puy-en-Velay...

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vends Lunettes de soleil femme
A vendre lunettes de soleil femme en très bon état avec l'étui d'origine. Couleur marron. Taille unique 40 euros
Divers

Tout le bon coin [+]