Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


21 août

Vulcania a accueilli son 4 millionième visiteur...


Ouvert depuis 2002, Vulcania a accueilli ce mardi 21 août, son 4 000 000ème visiteur à Saint-Ours-les-Roches, dans le Puy-de-Dôme, à 15 km au nord-ouest de Clermont-Ferrand. C'est une famille de de Saint Jean de Vedas près de Montpellier qui a été mise à l'honneur, lors d'une rencontre avec René Souchon, le président du Conseil régional d'Auvergne, et Gérard Klein, le célèbre " Instit " de la télévision, qui voyage aujourd'hui autour du monde, et qui parfois, pose ses valises à Blesle, en Haute-Loire...

 

Une bien agréable surprise a été faite à Mr et Mme Séminara et leurs deux enfants, Matteo 10 ans et Raphaël 7 ans à l'occasion des 10 ans du Parc européen du volcanisme " Vulcania ". Originaire de Saint Jean de Vedas près de Montpellier (34), toute la famille a été accueillie par René Souchon, Président du Conseil Régional d’Auvergne, Catherine Damesin, Directrice du Parc, en présence d’un auvergnat d’adoption, l’acteur Gérard Klein, héros emblématique de la série « L’Instit » sans oublier bien sur, Pitoufeu, la mascotte du parc auvergnat.

 

En séjour en Auvergne, ces visiteurs tout à fait particuliers ont été particulièrement choyés et couverts de cadeaux : un séjour à la neige d’une semaine dans le massif du Sancy dans un hébergement labélisé Nattitude, car en Auvergne on skie sur des volcans,  et de nombreux autres cadeaux labellisés Vulcania ainsi qu’un Pass Vulcania à vie.

 

Pour son 10ème anniversaire, Vulcania franchit un cap de fréquentation significatif avec plus de 4 millions de visiteurs accueillis depuis son ouverture. Une nouvelle occasion de faire la fête dans cette saison 2012 déjà riche en animations surprises pour fêter tous les jours avec les visiteurs du parc ce 10ème anniversaire. Pour ses 10 ans, Vulcania a mis les enfants à l’honneur avec une offre spéciale « Gratuit pour les enfants de 10 ans*», valable jusqu’au 11 novembre, et l’ouverture de « La Cité des enfants » dédiée aux 3-7 ans.

 

La famille Séminara a découvert toutes les attractions et animations du parc en  visite VIP et apprécié ainsi toutes les nouveautés qui font de Vulcania une véritable destination touristique particulièrement prisée par les familles, originaires à 85% d’en dehors de l’Auvergne.

 

Retour