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20 novembre

www.achetezaupuy.com référence nationale !


Le site internet des commerçants du Puy-en-Velay, www.achetezaupuy.com fait un carton. Les connexions se multiplient depuis sa création. Il a  reçu un prix national décerné par Commerce Magazine.
Avec près de 4 000 références, c'est aujourd'hui un outil incournable pour les commerçants de  la ville. Ginette Vincent, la présidente de l'Office de commerce et de l'artisanat, entourrée de Sophie Broc présidente de Puyssance 10 et de Christian Perbet, directeur de l'agence de marketing et de communication TNT ont expliqué, mercredi lors d'une rencontre avec la presse, que le site était précurseur en France,  et que plusieurs autres villes de France l'ont déjà dupliquer à l'identique... Les artisans commerçants du Puy-en-Velay sont  la    la             la référence  aunationale...

Une reconnaissance par " Commerce magazine ", une médiatisation qui ne faiblit dans les TV, journaux et radios, de nombreux voyages d'étude de délégations dans l'agglomération, les artisans commerçants du Puy-en-Velay sont reconnus parmi les plus dynamiques de l'hexagone avec le site www.achetezaupuy.com , il est d'ailleurs est pris comme l'exemple à dupliquer dans de nombreuses villes de France.

 

Une référence nationale…

 

Que de chemin parcouru en seulement un an et demi et le début des études pour une présence collective sur internet. www.achetezaupuy.com lancé en septembre 2012 illustre en effet de nombreux colloques comme l'exemple de ce que doit faire une agglomération pour son appareil commercial. Reconnu précurseur pour leur outil moderne 100% made in Le Puy-en-Velay par l'agence de conseil Marketing et Communication TNT, conviée à faire part de l'expérience ponote aux 4 coins de France (Annecy, Villeneuve sur Lot, Paris...) Ginette Vincent la présidente de l'office de commerce et de l'artisanat ne passe pas une semaine sans être appelée pour témoigner. "En fait on a fait ici, ce que maintenant tous les consultants conseillent pour les villes. On peut être fier car notre expérience est même relatée dans des livres de marketing. Même si c'est difficile pour certains commerçants, nous n'avons pas le choix. Etre sur internet est indispensable et l'être dans un collectif est le plus confortable économiquement. Pour l'animation c'est le plus efficace." Commerce magazine ne s'y est pas trompé en décernant le prix national des actions pour les centre villes.

 

Les commerçants bénéficient du « croosmedia » pour 20 euros par mois :

 

Toutes les grandes enseignes ont bien compris qu'une présence forte sur internet non seulement n'affaiblit pas leur magasin mais le renforce. Etre absent de Google, c'est être absent du processus de décision, donc de l'acte d'achat. C'est le sens de l'histoire plus aucun chef d'entreprise ne peut le nier. Les artisans commerçants de l'agglomération ont de la chance de bénéficier de ce service pour un abonnement très inférieur à ce qui est proposé aux commerçants d'autres villes, et ce grâce au fonds FISAC obtenu en son temps par Laurent Wauquiez. Les statistiques de fréquentation du portail www.achetezaupuy.com  sont excellentes, 98 438 consommateurs y sont venus. 568 816  produits ont été regardés et analysés. Des e-boutiques visitées plus de 10 000 fois avec un record à 16 541 visites pour Les Spécialités du Velay. Pour le chiffre d'affaires en ligne les 2 leaders sont les Spécialités du Velay et Darnet Chaussures. Un des plus indéniables est la possibilité de se faire livrer à domicile dans les 28 communes de l'agglomération. L'autre service proposé est de faire acheminer tous ses achats sur le net dans différents magasins au point relais à la maison de la Presse, Boulevard Saint-Louis.

 

Déjà deux petits frères…

 

Montluçon et Saint Amand Morond ont déjà lancé une démarche 100% identique à www.achetezaupuy.com  5 autres villes sont en phase d'études avancées afin de défendre eux aussi les emplois des artisans et commerçants indépendants. Dans la crise actuelle, tout compte et le fait d'offrir un outil très peu onéreux et efficace est un avantage concurrentiel apprécié.

 

De nombreuses animations pour les fêtes de fin d'année…

 

Le " chéquier remises " distribué dans toutes les boîtes aux lettres est également téléchargeable en ce moment sur le site. En décembre 4 200 euros de bon d'achat seront à gagner ainsi que des repas gastronomiques pour un repas des toques d'auvergne. Les consommateurs auront d'ici la fin de l'année beaucoup de bonnes raisons de naviguer dans les « e boutiques » pour préparer leurs achats en ligne. Les commerçants et artisans "remplissent" leurs e-boutiques pour le plus grand plaisir du père noël !

 

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