Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


03 novembre

Yssingeaux : Deux nouveautés pour le 2e Trail des Sucs…


La deuxième édition du Trail des Sucs, organisée par Tryssingeaux, se déroulera le dimanche 5 novembre au départ du Centre omnisports de Choumouroux. Deux courses adultes (12 et 23 km), trois courses enfants et une randonnée seront proposées au cours de la matinée...

L'an dernier, 450 coureurs avaient rallié les sucs yssingelais pour donner un premier succès au Trail des Sucs. Les parcours de 12 et 23 km ont été conservés quasiment à l'identique pour la deuxième édition organisée par Tryssingeaux, le dimanche 5 novembre au départ du Centre omnisports de Choumouroux. De petites modifications ont été apportées afin de palier à des chutes d'arbre lors de la tempête Zeus. L'Orée des sucs (12 km et 44O D+) part dans les bois de Bellecombe et des Ollières, deux sucs incontournables de l'Yssingelais. Ce tracé, technique, se joue des virages improbables à 90° ou des passages impromptus sur des monotraces. L'Assaut des sucs (23 km, 880 D+) a pris une petite extension dans le Meygal pour emmener les coureurs sur le panorama du Montivernoux et découvrir la vue sur les sucs depuis les hauteurs du Meygal.

Une course dans la course…

Strava est un réseau social (application gratuite sur smartphone) qui permet de confronter les performances sportives sur des portions géographiques définies. Pour rajouter un peu de piment dans la course, et beaucoup de jeu pour les plus compétiteurs, des traileurs, un challenge Strava sera disputé sur un segment de 600 mètres (60 D+) dans le bois des feuilles. Cette portion de course se trouve sur les deux parcours.

Une course en duo…

Pour le première fois en Haute-Loire, les coureurs pourront composer un duo pour parcourir main dans la main les 12 km de l'Orée des Sucs. Réclamée par les marcheurs, la randonnée Au coeur de sucs, co-organisée avec l'association Des Ailes pour Elouan, invite les randonneurs à la fête du Trail des Sucs. Les enfants pourront eux aussi courir sur Le sP'tits Sucs avec des distances accessibles dès l'âge de 6 ans : 500, 1.000 et 2.000 mètres.

Infos pratiques :

L'Orée des Sucs. 12 km 440 D+, seul ou à deux. Départ à 10 heures. Tarif solo 10 euros jusqu'au 3 novembre, puis 14 euros sur place et duo 18 euros puis 22 euros.

L'Assaut des Sucs. 23 km, 880 D+. Départ à 9 heures. Tarif 15 euros jusqu'au 3 novembre puis 19 euros.

Les P'tits Sucs. A partir de 9 h 15. 500 mètres, 1.000 mètres et 2.000 mètres. Tarif 2 euros. Inscriptions sur place uniquement.

Randonnée Au Coeur des sucs. Départs et inscriptions entre 8h 30 et 10 h 30. Tarif 5 euros. Les bénéfices seront reversés à l'association yssingelaise Des ailes pour Elouan.

Inscription et retrait des dossards samedi 4 novembre, de 16 heures à 18 heures et dimanche à partir de 7 heures.

Tous les Renseignements sur www.tryssingeaux.fr

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Ampli guitare Marshall
vds. Ampli Marshall JCM 900 - 100W+baffle 1960 A - 100w + cables, cordon, pédale effet. Comme neuf, très peu servi. Prix : 1000€ à débattre.
Divers

Tout le bon coin [+]