Imprimer cette pageEnvoyer à un ami WIKIOFACEBOOKTECHNORATTIDELICIOUS


17 juin

Yssingeaux : Un Complexe Omnisport flambant neuf...

L'interview de Bernard Gallot, maire d'Yssingeaux...

Ce samedi sera placé sous le signe du sport à Yssingeaux avec l’inauguration du Complexe Omnisport de Chomouroux. C’est le 13 septembre 2010 qu’il a ouvert ses portes aux scolaires, aux sportifs, aux associations et aux clubs de l’arrondissement…

 

Ce complexe comprend un gymnase de 1 768m2 et 240 places assises dans les gradins, il permet la pratique du handball, du volley, dubasket et du badminton, on y trouve également sur place un dojo départemental labellisé de 798m2 avec trois grands tatamis et 155 places assises. Le complexe dispose d’une salle de musculation, d’une salle d'escrime avec six grandes pistes et quatre petites pistes, une salle de tennis de table avec huit tables d'entraînement et une salle de gym. Enfin, le complexe d'une salle de réunion, d'une infirmerie, d'une billetterie et d'un hall d'accueil doté d'un bar.

 

Cette infrastructure était attendue depuis de nombreuses années par les yssingelais. Le maire, Bernard Gallot, en a fait l’une de ses priorités. La décision de concevoir un tel équipement a été le 23 mai 2003 en conseil municipal. En 2004, le cabinet d'architecte Mollard de Montbrison a décroché le projet architectural. Son emplacement a été choisi en fonction des équipements scolaires situés à proximité. On y trouve par exemple le lycée agricole rénové par la Région, ou bien encore le centre équestre d'Yssingeaux.

 

Comment ont été financés les travaux ?

 

Le Complexe Omnisport a coûté 7,6 millions d'euros, 1,3 millions d'euros ont été nécessaires pour les aménagements extérieurs. La commune a financé 65% des travaux, l'Etat, la Région et  le département ont également apporté leurs contributions respectivement à hauteur d'1,8 millions d'euros, de 990 000 euros et de 475 435 euros. Il est composé d’un bâtiment de près de 5000m2 qui se veut respectueux de l'environnement, avec par exemple un système de chauffage au bois. 15 des 25 entreprises qui ont travaillé sur le projet étaient de la région.

 

   

Retour
Soumettre votre annonce >>
bon coin
Vends scooter kymco Rouge 2008
6143 km 1ère main - rayé sur un coté batterie et bougie 1 an rangement du casque sous le siège 700 €
Motos

Tout le bon coin [+]